Comment protéger un tout jeune adulte d'une scène de violence?
Question détaillée
Bonjour Maître,
Mon neveu vient de fêter son 18ième anniversaire. Il a été contraint dès l'âge de 15 ans d'arrêter ses études, et il est désireux de passer le bac.
Malheureusement, son père est violent et je crains sa réaction, d'autant plus que je vis dans une maison que nous possédons en indivision (lui-même vivant à 250 km de là).
Si le jeune homme vient vivre chez nous, que faire pour éviter la violence? Une notification par voie d' huissier pourrait-elle prévenir une scène pénible? Ou bien n'a-t-on comme solution que d'appeler la police sur le moment?
Deuxième question: la propriété est divisée en trois parties autonomes. Je vis dans un des appartements et j'aimerais que personne n'y entre sans y être invité. Que faire? C'est d'autant plus délicat de lui refuser ma porte qu'il n'y a pas de cuisine fonctionnelle dans le reste de la maison.
Veuillez recevoir, Maître, mes salutations distinguées.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 30/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Pouvez-vous préciser si votre neveu vit actuellement chez son père ou s'il vit chez sa mère si ses parents sont séparés ? D'autre part, est-il possible de démontrer que le père a maltraité son fils ou la mère de celui-ci ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !