comment interdire l'accès à mon domicile ?

Question détaillée

Question posée le 12/05/2017 par Anonyme

Bonjour, après mon divorce, il y a 2 ans, je suis partie en province puis lors de la liquidation, j'ai racheté la maison familiale pour que mes enfants majeurs puissent y habiter sans la présence néfaste de leur père. Ils m'ont appris que depuis plusieurs mois il revient régulièrement et très souvent. Ils lui ont dit gentiment que je ne voulais pas qu'il vienne chez moi, mais il ne les écoute pas et revient sans cesse. J'ai fait un signalement en gendarmerie et je l'ai piégé dans ma propriété.Je lui ait dit clairement que je lui interdisait de venir chez moi et qu'il n'avait qu'à recevoir nos enfants chez lui. Le lendemain un de mes enfants l'a eu au téléphone et son père lui a dit "la prochaine fois j'ai intérêt à faire gaffe..."Mes enfants sont d'accord pour ne plus le laisser rentrer mais je sais que ça va être très compliqué. Quelles sont les solutions à ce problème ? Plainte, télésurveillance...merci de vos réponses

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je vous recommande de rappeler énergiquement à votre ex-époux qu'en vertu de l'article 226-4 du code pénal, il s'expose à des peines d'amende et de prison s'il pénètre chez vous sans en avoir le droit. S'il transgresse à nouveau cette interdiction, il faudra déposer plainte immédiatement.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider