Bonjour, que se passe t'il si je refuse la confrontation de police

Question détaillée

Question posée le 07/11/2016 par Anonyme

Je suis la victime d'une agression physique par deux personnes. Suite à cette agression j'ai eu le 3 ème doigt de la main gauche fracturé , d'où opération et rééducation.

J'ai porté plainte et je suis convoquée au commissariat le 17 novembre 2016 pour une confrontation avec ces personnes. Cela me fait très peur de les revoir , de me trouver face à elles, je me sens très fragile, je pleure souvent.

Je viens d'apprendre que je peux refuser cette confrontation.

Dans quel cas ?

Que dois je faire pour cela ?

Quels sont les conséquences de ce refus sur la suite de la procédure ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Un refus de confrontation risque d'entraîner des difficultés pour obtenir la condamnation des personnes qui vous ont agressée. En conséquence, je vous conseille de demander à la police si elle peut vous accorder un report de cette confrontation et de contacter une association d'aide aux victimes d'infractions pour savoir si vous avez intérêt à accepter cette confrontation compte tenu des circonstances.

Sachez toutefois que si la confrontation a lieu, l'officier de police fera en sorte qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour vous.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider