Comment faire en cas d'intrusion chez soi ?

Question détaillée

Question posée le 28/10/2016 par Anonyme

Bonjours, Bonsoir.

Quelqu'un de mon voisinage (je sais qui mais je ne veux pas le dire ici) a un double de mes clef sans mon autorisation, il c'est permis de rentrer chez moi et de déposé de la "drogue" ou du moins quelque chose qui peu y ressembler pour en suite prendre une photo, j'etait absent pendant trois jours j'ai appris l’existence de cette photo pars des voisin proche, que doit-je faire ? je peu prouvais pars A+B que c'est une intrusion, car les clef en question ouvre deux porte qui donne accès a ma terrasse ( sur la quelle les photo on était prise depuis une fenêtre) mais moi je ne l'ai ai jamais eu (vous vous douté donc de qui les a du coup) et le plastique qui serve a cacher la vue sur ma terrasse a était déchirer alors qu'il est entre les deux portes. merci de la réponse.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

La conduite de votre voisin étant constitutive d'une violation de domicile punie par l'article 226-4 du Code pénal, il faut déposer plainte contre lui sans tarder et signaler son procédé particulièrement pervers aux autorités. Pouvez-vous cependant préciser comment il a réussi à se faire faire un double de vos clés ?

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider