Comment récupérer mes enfants face au placement de mes enfants mineurs ?
Question détaillée
Bonjour je suis née à la Martinique ,et et je réside actuellement sur Chalon sur saône en france mes deux filles sont placés au foyer départementale de
la martinique par le juge des enfants ,mon bébé à 2 ans : ma fille âgée de 9 ans s'est faite agressée à plusieurs reprise par les filles de mon ex voisine ses agresseurs âgée de 26 ans et 32 ans puis un jeune le petit frère de 13 ans et un de la cinquantaine mais qui est fou ma fille s'est fait agressée à coup de paire de ciseau à la jambe elle lui à pris une mèche de cheveu et le petit frère lui à tapé dessus aussi j'ais portée plainte à l'encontre de ces personnes à plusieurs reprise du début à la fin au moins 8 plaintes dès qu'elle sortait de la maison elle se faisait agressée.Ensuite la grande soeur qui à dans la trentaine la menacée à l'intérieur de son établissement scolaire
ma fille qui rentrait à la maison sur le chemin d'école accompagnée par les petites filles de la voisine s'est vue larguer ensuite madame l'agresseuse la frappée à coups de poings ect .ET lui demande pourquoi tu as été dire que ma soeur ta agressée il fallait pas dire cela à la police la prochaine fois on te tue.LE SOIR à sa sortie j'ais encore été porter plainte et elles n'ont pas arrêtées plus je portais plainte plus elle continuait .LES policiers crs et autre intervenait à chaque reprise et les pompiers ,docteur umj et assistante sociale même ma mère à été porter plainte .J'AIS écrie AU PROCUREUR de la république à mainte et une reprise pour cela et pour mon affaire de 2012 CAR l'une de ses agresseuses de ma fille m'avait déjà frappée à coup de barre de fer de ventilateur enceinte de 5 MOIS ET DEMI à la tête à l'épaule et au dos et la mère de nos agresseuses m'à tenue les mains dans le dos pendant que cette dernière me frappait alors que les deux savait que j'était enceinte sa fait 4 ans que j'attends pour que l'affaire soit jugé devant le tribunal correctionnel .Mais j'ai un avocat qui s'en occupe à la MARTINIQUE .
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 22/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Les faits dont vous vous plaignez constituent des violences volontaires réprimées par l'article 222-13 du Code pénal dans la mesure où ils ont été commis sur un enfant ayant moins de 15 ans et sur une femme enceinte. En conséquence, vous devez demander à votre avocat de faire les démarches nécessaires pour une constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction si ce n'est pas encore fait. D'autre part, pouvez-vous préciser pourquoi vos filles ont été placées dans ce foyer en Martinique ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !